Votre navigateur n'est plus supporté :
Il semble que votre navigateur n'est plus compatible avec notre site web. Par conséquent, certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner.

Isoler plancher combles

L’isolation du plancher des combles est préférée à l’isolation de la toiture, quand l’espace n’est pas utilisé en tant qu’espace vital. L’isolation se fait plus vite, les combles ne doivent pas être réchauffés superflument et vous avez besoin de moins d’isolation.

 

Sortes d’isolation de plancher des combles

De quelle manière vous pouvez isoler les combles, est déterminée avant tout par la construction. Si le plancher consiste en des chevrons en bois, vous choisissez le mieux pour des draps d’isolation comme laine de verre ou laine de roche, que vous pouvez placer nettement entre les chevrons. Si votre plancher des combles est fait d’une plaque en béton, il vaut mieux utiliser des plaques d’isolation. Celles-ci sont fixées en ce qui concerne la pression et prennent moins d’espace pour la même valeur d’isolation. Si vous ne voulez pas utiliser les combles en tant que pièce, vous pouvez également placer l’isolation déliée sur l’achèvement de plancher. Les matériaux d’isolation les plus utilisés sont:

 

Laine de verre
La laine de verre consiste en laine minérale et est l’un des matériaux les plus utilisés afin d’isoler le plancher des combles. C’est facile à placer, relativement économique et peut être placée parfaitement avec des distances inégale. La laine de verre doit toujours être achevée quand vous voulez faire usage du plancher des combles. Ceci se passe beaucoup avec du matériel de plaque comme des plaques OSB.

Lisez plus ici sur l’isolation avec laine de verre pour le plancher des combles.

 

Laine de roche
La laine de roche est une variante écologique pour pour laine de verre qui est extraite de pierre. Elle a une valeur extrêmement bonne acoustique et est disponible en toutes sortes d’épaisseurs et de longueurs. Cette isolation est placée généralement entre des chevrons. Juste comme avec laine de verre, on ne peut pas se promener là-dessus. Un écran empêche que des souris et des rats aillent ronger à l’isolation.

Lisez plus ici sur les caractéristiques de laine de roche avec une toiture plate.

 

Plaques d’isolation
Quand les combles consistent en des voûtes en béton et vous voulez encore marcher sur le plancher des combles, votre choix sera assez vite limité à quelques plaques d’isolation. Celles-ci ont une valeur d’isolation excellente et ont une épaisseur plus petite que des draps d’isolation. En outre, on peut marcher sur la plupart des plaques d’isolation quand on ne les utilise pas souvent et, de cette façon, on ne doit pas prévoir d’achèvement de plancher cher.

Toutes sortes de plaques d’isolation avec leurs caractéristiques sont trouvées ici.

 

Laine de verre arrosée – Supafil
Comme les heures de travail coûtent plus que l’isolation, beaucoup de fabricants travaillent à des méthodes qui font passer la mise en place le plus vite possible. Chez Knauf, par exemple, il y a Supafil Loft. C’est une isolation de laine de verre qui est giclée et garantit un colmatage parfait. La mise en place se fait en quelques heures et vous pouvez déterminer facilement l’épaisseur exacte vous-même.

Lisez tout ici sur de l’isolation Supafil Loft.

 

Isolation giclée PUR
Si vous voulez faire isoler le plancher des combles, vous choisissez le mieux pour une méthode vite du PUR arrosé. Cette isolation de plancher des combles est très populaire avec des combles qui sont difficiles à isoler, où il y a beaucoup de chevrons qui s’appuyent sur le plancher et où il y a beaucoup de coins. On peut parfaitement marcher là-dessus et elle remplit même la fente la plus petite. Cependant, en ce qui concerne l’environnement, cette méthode est moins conseillée.

Lisez plus ici sur l’isolation d’écume PUR.

isolation plancher combles

 

Prix faire isoler plancher combles

Afin de déterminer le prix moyen par mètre carré, on doit tenir compte de la superficie totale, le degré de difficulté et l’épaisseur désirée. Pour une superficie moyenne d’entre 50 et 100 m², vous pouvez compter sur un prix de 35 euros, incl. TVA, pour un plancher des combles bien isolé. Un prix sur mesure peut être demandé sur notre page de devis. Ce service est complètement gratuit et facultatif.

Tuyau: appuyez ici pour une indication de prix facultative pour l’isolation de plancher des combles.

 

Placer écran de vapeur avec combles non chauffés

Quand les combles ne sont pas un espace réchauffé, on devra placer du côté chaud de l’isolation du plancher des combles un écran de vapeur. Ceci est un écran étanche à l’air qui empêche que l’air intérieur aille condenser dans l’isolation entre l’air chaud et froid. Si vous ne placez pas d’écran de vapeur, l’air humide s’entassera et baissera la valeur d’isolation.

A long terme, l’humidité peut également attaquer la construction de votre plancher des combles et cause des moisissures. Avec un prix moyen de 5 euros par m², un écran de vapeur ne coûte pas trop. Qui plus est, vous pouvez l’introduire pour votre prime d’isolation.

 

 

Demander des devis : Isolation de toiture

Vous envisagez d'isoler votre toiture ? En faisant appel à un professionnel, vous pouvez être certain que les travaux seront réalisés correctement. Via le formulaire ci-dessous, vous pouvez demander jusqu'à 3 devis à des entrepreneurs spécialisés en isolation. Comparez leurs offres et choisissez la plus intéressante ! Ce service est complètement gratuit et ne vous engage à rien.

  • Devis gratuits
  • Sans engagement
  • Comparez et épargnez
  • Entrepreneurs agréés